“Mikoné” (je sais), aujourd’hui Fabrina peut l’affirmer ! Mais il y a de ça un an, elle n’avait encore aucune idée de la façon de tresser un sac en macramé.
Totalement autodidacte, elle a découvert ce savoir-faire par hasard, par le biais d’une vidéo, alors qu’elle était en reconversion professionnelle et en plein questionnement sur ce qu’elle pourrait bien faire de ses mains ! Elle a essayé, fait des erreurs, recommencé… Et finalement, a bien fait de persévérer car aujourd’hui, elle a créé son entreprise et tresse avec beaucoup de dextérité des fils de coton recyclé pour en faire des sacs. Et elle a finalement trouvé sa voie, car comme elle le dit elle-même, “tresser lui vide la tête” et lui apporte bien-être et sérénité.
Des couleurs neutres et des matières naturelles, c’est le choix qu’elle a fait pour ses sacs. Mais elle commence à penser à d’autres pièces, plus importantes, qu’elle fabriquerait sur demande : des tapis, jetés de lit ou décorations murales…
De la collaboration avec Bois Corail est venue l’idée de cette collection “capsule”, un petit sac en modèle unique, porté main, mais qui se décline en plusieurs versions et peut se personnaliser à la demande. Les anses sont en bambou naturel ou laqué, récupéré dans la forêt du Brûlé, puis nettoyé et verni par Fabrina.
Un bel exemple d’utilisation de matières premières entièrement recyclées et d’une reconversion réussie !