Lesta sublime les calebasses. Les petites, les grosses, les rondes, les longues…
Elle les achète à un agriculteur de l’Entre-Deux, les découpe, les nettoie, les traite si besoin et les transforme. En quoi ? En tout ! Elle deviennent des rangements, des luminaires, des coupes à fruits, des vide-poche, à poser ou à suspendre. Les possibilités sont infinies, les finitions aussi. Car elle dispose d’une palette de couleurs très riche, qu’elle peut mêler à du doré pour en faire des patines. Pour Bois Corail, elle a imaginé une magnifique finition en relief, grâce à l’application de grains de sable fin provenant de la plage de Terre Sainte. L’intérieur de la calebasse vaut lui aussi le détour, car il est rainuré et texturé, et peint en doré, il s’apparente à un coquillage.
Lesta a été formée au design par le Maître d’art et créateur bijoutier Gilles Jonemann. Elle a remporté en 2009, suite à cette formation, le premier prix du concours des métiers d’art, pour un luminaire très original allant du sol au plafond, avec des calebasses suspendues à un câble. Elle fabrique également des bijoux avec des graines et du métal, et possède aussi des talents de chanteuse !
Elle déborde de créativité et de belles idées, ses seules limites étant le temps et la matière première dont elle est dépendante.