Rung-Tsu est taïwanaise, Yannick réunionnais. Ils se sont rencontrés à Versailles, sur les bancs de l’école des Beaux-Arts, et vivent maintenant à la Réunion. « Hermine Studio » est le résultat de l’union de leurs talents, qu’ils mettent en pratique dans leur atelier situé dans les hauts de Sainte-Marie, avec vue sur la Rivière des pluies.
Chacun a son style et son univers, mais le lien artistique qui les relie est celui de la gravure. Sur des plaques de cuivre, de zinc, de bois, de linoléum, et même des briques de Tétrapak, chaque support étant pour eux un terrain de jeu infini.
Une fois le support gravé, Yannick et Rung-Tsu procèdent à l’encrage, à l’aide de rouleaux ou de tarlatane, selon le support. Etape minutieuse pour que les couleurs se positionnent au bon endroit et se fondent entre elles de façon harmonieuse, comme ils l’ont imaginé dès la conception du tracé. La plaque gravée, appelée matrice, est ensuite pressée sur le support final au moyen d’une presse de gravure.
L’encrage et l’impression se succèdent dans un ballet où chaque étape fait l’objet d’un soin précis, où la main fait apparaître les subtilités propres à l’impression artisanale, par essence toujours unique.
Toutes les pièces créées par Hermine Studio sont faites de A à Z à la main, dans leur atelier, et les éditions sur papier sont éditées en séries limitées.
Leur inspiration est aussi multiple que leur technicité, avec une prédilection pour la flore de l’île, mais aussi l’architecture et les paysages, d’ici ou d’ailleurs …
Ils peuvent tout aussi bien graver des matrices de 2 cm x 2 cm aux détails fourmillants, que des compositions de plus grande envergure.
Il est possible de leur commander des pièces personnalisées, qu’ils graveront uniquement pour vous et qui deviendront un trésor inestimable : souvenirs de votre maison d’enfance, d’un coin de jardin oublié, d’un paysage qui vous a particulièrement touché.