Il est grand, très grand, et souvent ses œuvres le sont aussi.
GorG One commence par la peinture, à la sortie de son école de graphisme, d’abord sur des petits formats. A son arrivée à la Réunion il y a 16 ans, un street artiste lui fait découvrir la peinture sur des façades ou des châteaux d’eau, et c’est la révélation. Il se jette “à corps perdu” dans cette technique nouvelle, dans laquelle son corps tout entier danse et s’exprime.
Ses premières œuvres sont sombres et même morbides. Difficile a croire quand on voit aujourd’hui l’explosion de couleurs dans beaucoup d’entre elles ! Un événement dans sa vie, l’incendie de son atelier il y a quelques années, qui va détruire tout ce qu’il avait, l’amène à se requestionner sur ce qu’il veut vraiment. Passée la période de découragement, avec l’envie de tout abandonner, il décide de se remettre aux pinceaux, mais en faisant, non pas des œuvres “pour plaire”, mais “pour se plaire”. En alignement avec lui-même et ses envies profondes, GorG One change alors radicalement de style. La technique du trait, l’utilisation de couleurs vives, sont aujourd’hui “sa marque de fabrique”.
Véritable touche-à tout, il s’essaie aujourd’hui avec bonheur aux volumes, en façonnant avec ses mains des animaux ou parties d’animaux, pour le bonheur du toucher et le contact avec la terre. Ces animaux, souvent des baleines, des manchots ou des cerfs dans ses œuvres, sont le symbole de cette nature en danger sur laquelle GorG One veut nous alerter et nous pousser à nous questionner.