Corinne arrive à la Réunion il y a plus de 20 ans. Elle “débarque” littéralement sur cette île qu’elle ne connaît pas, et commence tout doucement à s’imprégner des couleurs, des odeurs, des ambiances, autrefois si étrangères, et qui lui sont devenues aujourd’hui si familières…
Même si elle possède des prédispositions certaines pour le dessin, elle essaie de capturer les images de cette nouvelle vie sous les tropiques par le biais de la photo. Mais n’étant pas photographe, elle décide donc de transformer ces clichés de la Réunion en “images”, comme elle les appelle elle-même, en les retravaillant numériquement. Elle travaille à l’instinct, en utilisant parfois des “collages” de plusieurs photos pour obtenir le résultat voulu.
Ses inspirations sont diverses : cinéma, littérature, voyages, photos de famille, tout chez Corinne peut devenir une image. Pour ses images de la Réunion, c’est la nature, les paysages, les ambiances ou les natures mortes qu’elle retranscrit sur des supports très variés, qui vont de l’impression sur papier, en passant par le tissu, le bois ou le dibond.