Sophie est manuelle depuis toujours. C’est donc tout naturellement que lui est venue l’idée de créer sa propre marque de bijoux, en 2007 en arrivant à la Réunion. Elle choisit de l’appeler “Babou’Ni”, en hommage à sa grand-mère qui a vécu et eu son premier enfant au Mali. En effet, Babou’Ni est le diminutif du mot “Toubabou’Ni” en bambara (langue nationale du Mali) qui signifie “le bébé de la blanche”.
Elle conçoit et fabrique ses bijoux avant tout par passion, dans son petit atelier près de Boucant Canot, car elle travaille, dans son “autre vie”, dans le domaine de l’écologie marine, à l’université de la Réunion.
La mer, et plus globalement les ressources naturelles qu’offre la Réunion, mais aussi ses traditions (elle a créé une gamme en hommage à “Saint Expédit”), sont une vraie source d’inspiration pour Sophie. Coquillages (mais pas encore crustacés !), épines d’oursins, et plus récemment, les écailles de poisson, deviennent entre ses mains des pièces de ses bijoux. Elle utilise également des perles colorées, en verre soufflé par un ancien collègue, qu’elle monte en boucles d’oreilles ou colliers, avec des chaînes ou du fil de coton.
Bref, tout est pour Sophie source d’inspiration, pour imaginer des pièces poétiques, parfois décalées mais toujours féminines !